BIO des musiciens
Nicolas Lyonnet

Passionné par le son et les arrangements, Nicolas a construit le Studio Mêlé en autodidacte, au fil des années, selon les besoins réels des projets qu’il accompagnait. Ce qui n’était qu’un outil d’expérimentation est devenu, naturellement, son activité principale en Guyane.
​
Après cinq années de vie et de rencontres musicales en Guyane, puis quinze années d’aventure artistique dans la région de Bordeaux, Nicolas revient s’installer à Kourou. Il y fonde le Studio Mêlé, toujours en lien avec l’association Studio Médoc, dédiée à la musique vivante.
​
Pour lui, le studio est bien plus qu’un lieu technique : c’est un espace de création ouvert, où se croisent des artistes aux styles très différents, à l’image de la richesse culturelle de la Guyane. Le mélange est au cœur de sa démarche : mélange des genres, des outils (analogiques et numériques), des voix, des énergies… jusque dans les bois guyanais choisis pour l’acoustique du lieu.
​
Aujourd’hui, Nicolas met à disposition une chaîne audio haut de gamme (préamplis Manley, Drawmer, Universal Audio, interfaces RME, Arturia, monitoring Neumann et Focal, contrôleur Softube Console 1 MKIII…) pour offrir à chaque projet un cadre d’excellence, mais aussi de confiance et d’écoute.

Alban Lyonnet

Batteur de musique du monde, j'accompagne aussi bien des groupes de latin jazz, de jazz rock, de funk, de Chicago blues et de musique brésilienne. J'aime jouer différents types de musique avec des musiciens de culture très cosmopolite. ​

Mathis Lyonnet

Batteur et percussionniste depuis 12 ans a participé à de nombreux groupes.
​
A travaillé les percussions cubaines avec Omar Sepulveda et Théophane Poupard et la batterie avec Olivier Lopez, Maxime Barreau et Jimitry Dos Santos puis Vincent Sauve et enfin Eric Valérius en Guyane.
​
Travail des rythmes latins en Guyane au contact des brésiliens et créoles pour les musiques de carnaval
​
A participé à des concerts electro, festival et Fruta Bomba lors des Jazz à la Kazz.​​

Clément Béguet

Actif depuis une quinzaine d'années dans la culture en Guyane, Clement Beguet a travaillé comme animateur, musicothérapeute puis professeur de musique.
​
Trompétiste et producteur en musique assisté par ordinateur, il se consacre désormais à la musique comme musicien live, en studio ou en composant pour la scène.
​
Groupes actuels :
​
Les Mécènes (musiques créoles)
Fruta Bomba (Jazz groove)
Super Madras Sound system (Tropical Live)
​
Co création (théâtre, poésie, musique) :
​
Dilo, poésie musicale (Cie Yongwé)
Résonance, (Transtopie)
En cours : Back Darbwa (Cie Yongwé)
​
Compositions pour la danse :
​
Ssissi et la lune (Cie Libi na Weli)
Perceptions (Cie Libi na Weli)
Borboleta (Cie Libi na Weli)
Masuwana (Cie Libi na Weli)
Incorrigibles (Cie Entropique)
Or/sol (Cie Maztek)
​
Anciens projets :
​
DubOzone, Komanti, Le Triptyque, Les connards Laqués, Le piano du Lac, Love Jah
Divers enregistrements studio

Simon Turpin

Simon TURPIN, originaire de la Réunion, baigné par la musique depuis tout petit, le piano a été sa première expérience.
A l'adolescence, en autodidacte, la guitare nylon a été l'instrument de son envol. (Musique réunionnaise, musique africaine). A l'âge adulte, appelé par la basse, bercé par ses écoutes de musique noire (jazz, funk, reggae), il commence à se produire sur les scènes Toulousaines puis guyanaises.

Gauthier Roubichou

Gauthier Roubichou est un musicien comédien et chanteur autodidacte originaire d'occitanie. Diplômé d'une maîtrise de chinois il a vécu 10 ans à Shanghai ou il a formé plusieurs groupes (reggae, rap, jazz manouche) avec lesquels il remporte des prix et tourne sur les 5 continents.
Passé par la Star ac 2004, il participe à des films, pièces de théâtre et émissions TV jusqu'à ce jour. En 2024 il forme Guyane Connexions avec ses compères de Cayenne et Kourou, et présente également un side project "tribute to eminem" qu'il tourne en hexagone et dans les DOM.​​​

Gilbert Binta

Gilbert Binta est un musicien, compositeur, interprète et bassiste guyanais. Issu d’une famille de musiciens – avec un père guitariste et contrebassiste ainsi qu’un frère batteur qui l’a profondément inspiré – il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique.
​
Il commence en autodidacte par la batterie et la basse avant de se perfectionner au conservatoire de Limeil-Brévannes. Il y étudie la basse et la contre basse sous l’enseignement de Stéphane Monroige, puis approfondit l’improvisation grâce aux cours particuliers de Benoît Vanderstraeten et Dominique Di Piazza.
​
Un parcours musical riche et varié : Les influences musicales de Gilbert Binta sont multiples : funk, soul, acid-jazz, jazz, jazz-blues, reggae, jazzfusion, nu-jazz, hip-hop, autant de styles qu’il explore à travers ses projets et collaborations.

Claude Bardu

Musicien autodidacte. Mes influences se situent dans le blues, jazz, jazz rock, zouk, reaggae, gwoka, moderne jazz.
​
Sens de l'écoute, sens de captation des énergies musicales improvisation.
Divers expériences live en Guadeloupe et Guyane.

Jeremy Uguen

Compositeur / Interprète: flûte traversière, chant, guitare, basse
​
2005: création / production / diffusion de Ma Clique (hip hop, jazz, groove) en Bretagne.
​
2009: sortie de l’EP “Y'a plus d'public” (Ma Clique - Coup de Cœur FNAC 2009).
Composition et arrangements pour la compagnie Patrick Le Doaré - Musique contemporaine (Musique et Danse en Finistère)
​
2015: ciné-concert Mad Tape - rock progressif (Pont Supérieur de Rennes)
Premières parties de New York Ska Jazz Ensemble, Mighty Diamonds, Sister Carol, Admiral T, Pep's, Murray Head, Jacques Pellen.
​
2023 : Intègre le Conservatoire de Musique à Cayenne Flûte traversière : Guyane Connexion, SimSima Band, ÊKHOS.
